IMG_6157.JPG

La vie mérite avant tout d'être vécue et la façon dont nous la vivons est en grande partie le faite de notre choix.
Nous possédons tous en nous les ressources nécessaires pour créer et incarner la vie que nous désirons.  Mes grand-mères m'ont montré la puissance de la bienveillance, de la compassion, de la joie et du détachement. Des années plus tard, j'ai compris que ces valeurs sont le chemin pour conquérir le bonheur. 

Je m' appelle Cristina Cuturi, je suis une citoyenne du monde. Née en Uruguay, d’origine italienne, française, belge et espagnole, j'ai vécu avec ma famille dans 9 pays et plus de 35 maisons. Au cours de ces changements, j'ai dû (re)créer ma vie plusieurs fois. J'ai commencé à travailler très jeune dans le monde de la communication avec une marque prêt-à-porter mondialement connue avant-gardiste qui croyait à la force de la créativité pour changer le monde. J’ai eu l’occasion de m’en apercevoir lorsque des enfants marginalisés de Sao Paulo sont devenus des artistes racontant leurs vies quotidiennes à travers des collages et des photos dans une exposition dédiée à eux.  La vue du public sur ces enfants a changé mais aussi leur regard sur eux-mêmes en leur donnant la force de vouloir sortir de leur condition de "Meninos da Rua." J'ai pu observer des changements d'attitude, de posture, de langage grâce à une (re)connexion avec eux même et une confiance en eux qui leur a permis de transformer une situation extrêmement difficile en force, créativité narrative, et volonté de vivre mieux.

La science du yoga m’a été transmise il y a plus de 15 ans. Je me suis approchée du Yoga au départ pour perdre quelques kilos après ma troisième grossesse mais rapidement le Yoga m’a captivé au point que je suis partie en Inde pour faire une formation de Radiant Body Yoga avec Kia Miller sans parler l’anglais!  Dans une méditation très profonde après 1 heure de respiration de feu, mon sankalpa est venu à moi. J’ai compris que j’étais dans ce monde pour faire du bien par le yoga et que j’avais la sensibilité pour comprendre la douleur, mais aussi l’énergie pour aider les gens à se transformer et vivre de façon plus intense et plus ancrée dans leur présent. J’ai laissé derrière moi une carrière à succès dans la communication et fait le vœux de suivre ma mission, mon sankalpa.

 

J'ai beaucoup reçu et je dois le partager à mon tour.  Aujourd'hui, j'accompagne des femmes et des hommes dans leur quotidien pour l'accompagner grâce à des techniques de yoga à se (re)connecter avec eux-mêmes et leurs corps, pour (re)créer une vie alignés avec leur Sankalpa, et se (ré)concilier avec leurs âmes. Tous les jours je suis témoin grâce à mes Yogui ô combien le Yoga est une science transformatrice. Ils se sentent plus heureux dans leur corps et plus sûrs dans leurs décisions. Ils sont plus créatifs et surtout, une grande joie de vivre prend place dans leur quotidien.  Notre histoire démarre souvent par cette injonction : "Sentez-vous ancrés dans la terre et inspirés dans l'espace, légers au centre de votre cœur. Brassez votre énergie par votre respiration  …."

 

Namaste.

 

©2018 by ommove. Proudly created with Wix.com